Un dimanche à la campagne

Un dimanche à la campagne


Gîte de France - 3 épis

5/6 pers

"Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite,
Le bonheur est dans le pré, cours-y vite. Il va filer."
Paul Fort

C'est en Bourgogne qu'ont été bâties les plus belles abbayes (Fontenay, Cluny, Citeaux), érigées les basiliques les plus grandioses (Vézelay, Tournus).Terre de gastronomie, les mets les plus plantureux côtoient les meilleurs vins.

Du canal de Bourgogne, nonchalant  et bucolique aux vignobles ancestraux de Chablis et du Tonnerrois, s'égrennent de magnifiques châteaux Renaissance (Tanlay, Ancy le Franc, Maulnes)qui font de notre région un incomparable foyer d'art qui déploie des charmes d'une richesse infinie.

Une route de campagne, un petit village juché sur une colline en contrebas d'une chapelle en laves du XIII ème siècle, un pont du XIV ème sous lequel coule l'Armançon, servent de cadre à une maison simple, au charme discret, traditionnel; une maison où les hôtes de passage viennent partager  la douceur de vivre dans une alliance de confort et d'authenticité, dans une atmosphère chaleureuse où tous les détails ont été soignés et où une attention toute particulière a été portée à la décoration.

Au rythme des travaux agricoles des fermes toute proches, des fenaisons aux moissons, vous apprécierez les pique-niques au bord de l'eau, les siestes sur l'herbe et les diners dans une cour fleurie.

A l'approche des grands frimas, vous privilégierez les balades simples où les paysages amènent de nouvelles couleurs, des parfums de sous-bois et de chataignes grillées et profiterez d'un bon feu de cheminée, avec du temps pour ne rien faire, comme autant de bonheurs simples partagés en famille ou entre amis.

Le bonheur est dans le pré......


Un dimanche à la campagne
15 rue Saint Georges
89160 Pacy sur Armançon



www.mongiteenbourgogne.fr
réservation gîtes de France:
Tel 03.86.72.92.15
fax 03.86.72.92.14
E-mail : gites@tourisme-yonne.com
site internet : www.gites-de-france-yonne.com
tourisme dans le tonnerois : www.tourisme-tonnerre.fr

rien rien rien rien
Tous droits réservés